Roche: la FDA a approuvé un traitement pour l'OMD
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 18:05
L'OMD est l'une des principales causes de perte de vision chez les adultes diabétiques, touchant plus de 29 millions d'adultes dans le monde.
Susvimo est le premier et le seul traitement approuvé par la FDA à avoir démontré qu'il permettait de maintenir la vision chez les personnes atteintes d'OMD avec moins de traitements que les injections oculaires standard. Susvimo est désormais disponible pour les spécialistes de la rétine américains et leurs patients atteints d'OMD.
La décision de la FDA était basée sur les résultats positifs d'un an de l'étude de phase III Pagoda. Les personnes atteintes d'OMD qui ont reçu Susvimo renouvelé tous les six mois ont obtenu des améliorations non inférieures de la vision par rapport à celles recevant des injections intravitréennes mensuelles de 0,5 mg de ranibizumab.
' Susvimo constitue une alternative thérapeutique unique et pratique aux injections oculaires de routine pour les personnes atteintes d'une maladie oculaire diabétique potentiellement aveuglante ', a déclaré Levi Garraway, MD, PhD, directeur médical et responsable du développement mondial des produits de Roche.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche la tenue d'échanges "productifs et constructifs" lors de négociations organisées à Miami en présence d'alliés européens en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Au cours des trois derniers jours ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer